Image de Sabrinna Ringquist

GreenStone Gems

GreenStone Gems est né de la rencontre entre deux jeunes entrepreneurs passionnés par la joaillerie et le monde du luxe et d’un Gemmologue FGA sur le canton de Genève.

Fort d’une dizaine d’années d’expériences professionnelles, d’une ambition débordante, et d’une détermination à toute épreuve. Jean-Philippe, Jean-Noël, et Nicolas ont décidé d’apporter une vision novatrice, au cœur du marché des gemmes sur la place genevoise, et en devenir un acteur important. Leurs compétences variées créent une symbiose naturelle et saine au sein de l’entreprise.

 Certification RJC : Responsible Jewellery Council

GreenStone est membre du Responsible Jewellery Council (RJC)

Pour tous les acteurs de la Bijouterie-Joaillerie-Horlogerie, l'adhésion est basée sur une démarche volontaire. Un acteur souhaitant se certifier devient d'abord membre du Responsible Jewellery Council et dispose de 2 ans pour certifier ses pratiques. Lorsqu’il est prêt, il peut se faire auditer par un cabinet privé et indépendant extérieur de la même manière qu’une norme ISO par exemple. Ensuite il devra être audité tous les 3 ans pour le renouvellement de sa certification, toujours par un cabinet privé et indépendant.

Plusieurs contrôles sont exercés afin de connaître la chaîne d’approvisionnement et les fournisseurs de l'entreprise :

 

·       L'éthique de ses pratiques commerciales

·       L’approvisionnement responsable et le respect des Droits de l’Homme

·       Les conditions de travail et le respect du droit du travail

·       La santé, la sécurité et l'environnement

·       L'exploitation minière responsable

·       Les produits en or, diamants et métaux issus de mines

GreenStone à fournit tous les certificats afférents aux exigences du RJC.